Comment prendre soin de votre sextoy ?

Comment prendre soin de votre sextoy ?

Vous avez un vibromasseur et vous êtes prêt à rouler dès maintenant. Waouh ! Accrochez-vous bien ! Vous allez passer un moment intime passionnant… De l’utilisation au nettoyage en passant par le stockage, il y a juste quelques bases que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre voyage d’amour-propre. Eh oui ! Pour pouvoir profiter de ce jouet qui fait vibrer tout votre corps, il est tout de même important de connaitre quelques principes de base. Vous ne les connaissez pas encore ? Pas de panique ! Nous allons tout vous dire dans cet article.

Comment l’utiliser correctement ?

  • Ce que vous devrez faire

Utilisez uniquement des lubrifiants à base d’eau et assurez-vous de bien lire l’étiquette au préalable.

D’autres lubrifiants peuvent endommager les matériaux de votre sextoy. Attention, les lubrifiants ne sont pas toujours clairement étiquetés. Si vous n’êtes pas sûr, ne le risquez pas !

Quel que soit le sextoy que vous utilisez, pensez toujours à bien vous laver après chaque utilisation.

Assurez-vous qu’il est propre avant utilisation. Même si vous êtes sûr de bien le nettoyer après utilisation, vous voudrez sûrement vérifier qu’il n’a pas ramassé de peluches ou d’autres débris avant son utilisation. Un rinçage rapide ne fera pas de mal !

Conservez-le dans un endroit propre et à température ambiante. Que vous le jetiez dans votre tiroir de chevet ou que vous obteniez un espace de rangement dédié pour vos nouveaux sextoys, placez-le dans un endroit facilement accessible. Certaines personnes obtiennent des poches pour leurs jouets sexuels ou utilisent même des banques d’alimentation pour les charger en arrière-plan tout en restant cachées.

  • Ce que vous ne devrez pas faire

Utilisez n’importe quel lubrifiant non aqueux avec tout vibrateur en silicone. Cela inclut les huiles de massage, les lubrifiants à base d’huile et même les lubrifiants à base de silicone.

Évitez d’utiliser votre vibrateur pendant qu’il se charge. Même si votre vibrateur est 100 % résistant à l’eau, il est sensible à l’eau, une fois branché. Si le vibrateur est branché, il vaut mieux le tenir éloigné de tout liquide ou… lubrifiant.

Comment le nettoyer ?

  • Ce que vous devrez faire

Utilisez du savon doux et de l’eau chaude. Comme tout autre jouet, les sextoys peuvent parfaitement être nettoyés avec de l’eau et du savon. De préférence, misez sur de l’eau chaude pour faire fuir tous les microbes.

Pensez à utiliser des lingettes. Pour plus de commodité. Il y a des lingettes pour sextoys sur le marché. Mais rien ne vous empêche d’utiliser les lingettes pour bébé.

  • Ce que vous ne devrez pas faire

Utilisez du savon antibactérien. Ce n’est pas néfaste pour votre vibrateur. Seulement, cela peut nuire à votre vagin. En effet, les éléments antibactériens peuvent perturber la régulation naturelle du pH de votre vagin et les bons niveaux de bactéries.

Passer au lave-vaisselle ou mettre dans de l’eau bouillante. La chaleur pourrait endommager le moteur. Du coup, vous risquerez de ne plus avoir ce jouet qui fait vibrer tout votre corps.

Et qu’en est-il des espaces de rangement ?

  • Ce que vous devrez faire

Conservez-le propre ! Vous pouvez le mettre dans un endroit sûr et à l’exempt du débris.

Optimisez la durée de vie de votre batterie en retirant le chargeur lorsqu’il est complètement chargé et en ne laissant pas le produit complètement épuisé pendant plus d’une semaine.

  • Ce qu’il faut éviter

L’exposition à une chaleur ou un froid extrême peut endommager votre vibrateur.